Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
13 février 2011

Petit dimanche tranquille...

En feuilletant les livres que j'ai reçu hier et qui me plaisent beaucoup...

104_3156

Du coup, je n'ai pas pu résister et j'ai commencé un livre en tissu pour mon petit Nolhan qui aura 15 mois dans quelques jours ! Le modèle est issu du livre "40 créations originales en couture"  de Laeti Bricole

Pour l'instant, j'ai seulement commencer à préparer les appliqués parce que le dimanche n'est pas le jour le plus tranquille à la maison pour coudre ;-) Je vous montre ???

Le choix des tissus :

 

104_3152

Le découpage :

104_3155

Le modèle du livre présentait en couverture un appliqué coeur à pois jaune sur un fond violet à pois blanc. Ne trouvant pas ce modèle "très masculin", j'ai utilisé le modèle de l'ambulance (sur le carnet de santé dans le livre sur les Appliqués, visible sur la photo en couverture ) que j'ai un peu transformé pour faire une petite voiture rigolote. J'ai aussi décidé de rajouter une couche de ouatine pour que la couverture soit plus épaisse. Mais comme je n'ai pas encore cousu, je ne sais pas vraiment ce que çà donne... surprise !

104_3154

Bon ben voilà, je me suis arrêtée là car on m'appelait à d'autres tâches ! La suite demain, enfin j'espère !

Bon début de semaine à toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très bonne idée, il semble bien prometteur ce futur livre
Répondre
V
Tu as du pain sur la planche avec tous ces beaux livres:)Merci pour gentil commentaire sur ma petite puce!Ce week-end ,j'étais sur mon petit nuage ,je vais atterrir parce que la MAC est impatiente de faire de joiles tenues à la pépette!<br /> bonne journée
Répondre
S
je fais comme toi, quand les enfts sont là, je fais la phase "préparation" de ma couture, mais je couds au calme et jamais le soir car le manque de lumiere me fait faire des betises...<br /> <br /> Il m a l aire tés bien parti ce petit livre en tissu<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité