Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
12 mars 2011

Des nouvelles...

Voilà un petit moment que je n'avais rien posté sur mon pauv' blog laissé à l'abandon !

J'aimerai avoir plus de temps et d'énergie pour l'alimenter mais la fin de grossesse est un peu fatigante, du coup le manque d'énergie et le besoin de repos se font ressentir !

Pour autant, je ne fais pas "rien" et j'ai la tête archi pleine de projet couture mais il me faut juste accepter d'en remettre certains à plus tard...

Cette semaine j'ai quand même fait quelques bricoles : un bloomer et une robe trapèze issus des IPBB avec un petit bavoir assorti (patron maison)

104_3257

Pour le bloomer, j'ai utilisé du coton fleuri et "fruité" acheté chez MT, il y a au moins 10 ans et pour la robe trapèze que j'ai réduite en tunique trapèze, du coton fushia de MT (mais acheté il y a seulement quelques semaines). Pas de boutonnière, j'ai mis des pressions Kam fushia en forme d'étoiles. Et oui, je me suis décidé à acheter une pince Kam grâce à Marie qui venait de recevoir la sienne et qui a même fait un tuto pour s'en servir. Et j'en suis ravie !!! Depuis, je n'arrête pas de pressionner ;-)

104_3259    104_3256   104_3248 104_3247

Comme dans les IPBB, la robe trapèze ne commence qu'au 6 mois, j'ai voulu réduire le patron en 3 mois. J'ai fait çà un peu "à ma sauce" en réduisant un peu les mesures de manière proportionnelle, tout comme me l'avais conseillé Sophie. Mais je ne sais pas ce que j'ai fabriqué pour la parementure parce qu'elle était plus grande que la robe, du coup, çà "gondole" un peu sous les aisselles... Mais grâce à un acharnement intempestif sur mon fer à repasser, j'ai réussi à applatir tout çà.

C'est sur, la prochaine sera plus réussi au niveau des finitions ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais savoir où tu avais acheté ta pince ?<br /> <br /> Tes créations sont superbes, bravo !
Répondre
P
J'adore !!!!
Répondre
U
ah, je l'ai vu sur le blog des fans! super mimi! pour la réduction.... t'inquiète, ça vient avec la pratique :)
Répondre
V
trop jolie, elle va être belle la princesse!!bon courage pour la dernière ligne droite:)je pense que je vais investir dans la pince Kam!!<br /> bon dimanche
Répondre
L
c'est tres mimi....j'adore!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité