Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
17 mai 2011

Première robe froncée...

Maintenant que je connais par coeur, la robe trapèze, il était temps que je passe à un autre modèle... C'est donc naturellement que j'ai opté pour la robe froncée des IPBB.

106_3410

Elle a été cousu dans un coton venant de MT blanc avec des petites fleurs violettes. C'est un tissu magnifique et la photo ne lui fait vraiment pas honneur je trouve... Je n'ai pas mis de biais à l'encolure et aux emmanchures mais j'ai préféré doubler le haut avec un voile de coton violet, assorti aux petites fleurs.

106_3413

Ce voile de coton est très doux et très beau, mais c'est un vrai cochonnerie à coudre... En plus j'ai l'impression que j'avais un problème de canette parce que les points sur l'envers ne sont pas très nets.

106_3414

J'avoue m'être bien cassé la tête pour comprendre comment on assemblait le haut de la robe avec la jupe froncée... çà me paraissait bizarre que les coutures restent comme çà à l'intérieur... peut être que ce serait plus joli avec un biais ?

106_3415

Comme d'habitude, j'ai opté pour des pressions résine plutôt que pour des boutons. J'avoue que des petits boutons de nacre auraient été parfait pour cette robe, mais les pressions sont tellement plus pratiques à poser et à utiliser aussi !

Je l'ai faite en taille 6 mois pour ma puce qui a 2 mois et qui porte du 3 mois du commerce. Et il faut bien tout çà !!! Si je dois en refaire une, je l'agrandirai un peu pour qu'elle lui aille plus longtemps. Allez, quelques photos de cette petite robe portée par ma princesse

106_3389    106_3387

Promis, la prochaine fois, je ferais un effort pour faire des photos un peu plus sympa. C'est vrai que le matelas à langer de la salle de bain ce n'est pas très flatteur... mais on fait comme on peut avec le temps qu'on a !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
intemporelle toujours une réussite, ravissante
Répondre
E
quelle ravissante petite robe !!! à croquer !!!
Répondre
V
trop mimi, elle est magnifique ta puce!!!une bouille à faire plein de poutounes:)!!!<br /> bonne journée
Répondre
H
et bien moi je trouve que ces photos sont très jolies...mais le modèle et la robe y sont pour beaucoup...;)<br /> j'ai eu le même problème, il n'y a pas longtemps, avec les points sur l'envers..grrr. Vivement une nouvelle machine !!!
Répondre
C
elle est très mignonne cette petite robe !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité