Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
7 janvier 2012

Robe froncée...

Pour revenir à des couleurs dites "de saison" voici une robe froncée des IPBB en velours 1000 raies gris de L'Ouvrage des Dames.

108_4096

Cintre tout à fait magnifique...

J'ai commencé cette robe au mois d'août, je crois. Du coup, je ne me souviens plus en quelle taille, je l'ai coupée. Probablement en 1 an.

108_4099

1ère pose de passepoil, pas tout à fait convaincante... Evidemment, j'aurais peut être du utiliser le pied adapté ! Passepoil uniquement sur le devant, parce que je n'avais pas assez de biais.

108_4101

Haut doublé de velours 1000 raies fushia souple et tout doux, acheté sur la fibre créative, je crois. Malheureusement, je n'en avais qu'un tout petit bout. Pas forcément une bonne idée d'ailleurs de doubler du 1000 raies avec du 1000 raies, pour l'épaisseur.

108_4098

Surpiqûre en broderie machine

108_4097

Un biais pour l'ourlet du bas, toujours pour éviter les surépaisseurs avec du velours déjà bien assez épais

108_4100

Des pressions résine au dos, qui m'ont donné bien du mal compte tenu de l'épaisseur... "Léger" décalage au niveau du haut...

108_4129

Et des photos sur mon petit mannequin...

108_4155

108_4156

108_4158

108_4160

108_4161

Petit coup d'oeil sur les jambières... comme celles que je portais dans les années 80 !

108_4164

Et puis, toujours la petite barette qui va bien ;-)

Belle journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'qu'elle est chouquette dans sa robette!!! Et les jambières, rha, ça me rappelle ma jeunesse aussi! :-)
Répondre
H
très jolie robe. et l'ourlet rapporté fini bien le vêtement !
Répondre
M
Très jolie robe !!!!
Répondre
E
elle est magnifique cette robe !!! bravo
Répondre
U
Tjrs aussi chouchou ce modèle, tu aurais presque pu la faire boule ( la robe, pas ta fille :lol:)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité