Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
29 janvier 2012

Mon ATELIER ! + edit + re-edit + edit encore !

Bon ok, le terme est un peu pompeux pour, finalement, un bout de mur avec un bureau, une chaise et un caisson à tiroirs. Mais depuis le temps que j'espérais ce petit endroit à moi et bien çà y est, je l'ai grâce à une surprise de mon petit mari...

J'avoue que je rêvais souvent de çà...

atelier couture 1

atelier-couture 2

atelier-de-couture 3

atelier-de-couture 4

atelier couture 5

atelier 7

atelier 10

atelier 12

atelier 13

atelier 14

atelier 15

atelier 16

atelier 17

atelier 18

Crédit photos internet

Bon allez vous pouvez essuyer vos claviers ;-)

Mon petit atelier à moi c'est plutôt çà (en tout cas pour le moment, parce que j'ai bien l'intention de l'améliorer à l'usage) :

108_4259

108_4260

108_4263

Le tableau n'est pas bien fixé...

Faute de trouver un chassis assez grand, j'ai essayé de fixer ensemble 3 petits. Le résultat est moins réussi que ce que j'espérais. J'ai peint à l'acrylique argent les lettres en carton de 20 cm, et bombé des gros boutons que j'ai collé en déco. Je pense qu'il n'est pas tout à fait fini, quand j'aurais l'idée, je rajouterai quelquechose...

108_4262

Une nouvelle housse pour ma MAC, assortie au couleur de notre salon (puisque mon "atelier" s'y trouve). Simili argenté de MT et fleur en tissu composée de divers tissus, dentelles et guipures de mon stock.

108_4273

Et pour finir, voici les 3 nouveaux patrons que je viens de m'offrir : Marie, Apolline et Antonine de Citronille.

*****************************************

EDIT : Et vous à quoi ressemble votre coin couture ??? Envoyez moi des photos qu'il s'agisse d'un tout petit coin dédié à votre passion ou un méga atelier de 50 m², et si j'en ai plusieurs, je ferais un petit album. Je trouve que ce serait intéressant de découvrir les astuces rangement de chacune... Alors à vos APN.

Bon dimanche !

******************************************

Re EDIT du 30/01/2012 : Alors voilà les premières photos des ateliers commencent à arriver... N'hésitez pas à m'envoyer vos photos même si votre atelier est modeste, ce petit récap n'est pas destiné à être un album des plus beaux ou des plus grands ateliers de couture mais plutôt à montrer comment chacune s'organise en toute simplicité. D'ailleurs si vous avez des astuces de rangement (pour les boutons, les bobines de fils... etc) n'hésitez pas. Alors j'attends vos photos les filles !!!

 

*** Voici l'atelier clandestin d'Aude :

Voici la copie du post qu'elle lui avait dédié :

DSC06523

 

 

                        Voici "l'atelier"!

Faute d'un endroit adapté, c'est dans ce grand sac (merci belle-maman... que pour le sac, il était vide malheureusement) que vit ma machine à coudre, bien au chaud dans son carton. Le vanity abrite mon nécessaire de couture. Les deux boîtes contiennent mes boutons, biais, rubans et autres petits trésors. Le sac Bensimon est quant à lui mon "armoire à tissus".

 

 

 

DSC06520

 

Je rêve du stock de certaines, de leurs jolis meubles vintages où s'entassent des tonnes de tissus... En même temps, en ayant commencé en novembre, fallait pas investir trop d'un coup, soyons honnête! L'inconvénient du manque de place, c'est qu'il faut ranger (ce qui est vrai pour les tissus l'est pour le reste).

***************

J'en profite pour remettre ici une petite photo des cartonnettes qu'Aude m'avait envoyé lors d'un de notre échange qui en plus d'être super pratiques sont très jolies :

108_3999

Il s'agit de cartonnettes en liberty (scanné ou photocopié ? ) qui sont plastifiées. Je trouve que c'est astucieux, çà n'a pas l'air très difficile à réaliser et au moins biais, rubans, dentelles et galons sont bien rangés !!!

*** Voici l'atelier de Brigitte :




 
 




 

*** Voici l'atelier de Caro alias Mam Choupinette :

 

coin couture

 

72684537_p

 

_________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est très bien ce coin atelier, reste à le personnaliser davantage. Un petit coin comme le tien c'est bien quand on commence mais au fil des années on accumule... on stocke...surtout si on garde en prévision de.... bref il faut voir plus grand et là il faut ranger souvent pour que ça ne tourne pas au bazar complet, je parle par expérience !!!
Répondre
E
Pour ma part pas d'atelier, ma machine est sur le bureau avec l'ordinateur, je suis un peu à l'étroit mais c'est mieux que rien !!!
Répondre
L
wouah tu m'a fait rêvé avec quelques photos...<br /> <br /> mais ton atelier est très bien, reste juste à personnaliser un peu... <br /> <br /> j espere avoir un coin a moi bientot...
Répondre
V
génial ,j'ai commencé comme ça , il ya quelques années, dans un coin du salon et c'était moins joli que le tien!!!!:) bravo pour le tableau atelier ,j'adore et maintenant ,c'est parti pour de belles cousettes.....
Répondre
A
ça y est, tu l'as ton petit coin couture !<br /> <br /> Certes modestes, mais il a le mérite d'exister, et puis même si ces modèles d'atelier coutures peuvent nous faire rêver, il ne faut pas oublier que l'essentiel, c'est l'envie, de l'imagination, beaucoup de créativité, et puis, quand même, une MAC. Il me semble donc que tu as tous le matériel pour faire de jolis vêtements et autres....et d'ici qq mois, une expo avec ta cousinette ? ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité