Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
21 juillet 2012

Une éternité... (+ edit)

...que je ne suis pas venue par ici...

Un peu par manque d'envie, un peu parce que ma gentille cousine nous à donner de quoi habiller la petite grenouille pendant tout l'été, un peu parce que bloguer çà prend beaucoup de temps... 

Pendant, tout ce temps, il y a quand même eu...

108_4603

Une Suzanne de Citronille, réduite en 18 mois

(j'aurais pas dû... au début je devais contorsionner ma choupette pour qu'elle rentre dedans, maintenant elle ne lui va déjà plus)

108_4604

Une belle cochonnerie que ces dessous de bras de Suzanne... d'ailleurs ils ne sont pas top.

J'avais pourtant bien lu les conseils des citrocop's mais çà plisse quand même. Heureusement, qu'une fois porté, çà ne se voit plus !

108_4605

Un biais pour l'ourlet, comme d'hab !

108_4606

Et puis, mes ourlets surfilés avec mon pied surfileur raseur... celui-là même qui devait être l'objet d'une petite démonstration en images, promise il y a belle lurette. Je m'y collerai bientôt, c'est promis.

EDIT DU 22 JUILLET : finalement, ce matin, après un nouvel essai sur ma puce, le 2e bras est un peu difficile à faire rentrer mais après quelques efforts, voilà ce que çà donne :

108_4781

Voyez plutôt comme elle a l'air ravie !!!! Bon en réalité sa petite mine n'a rien à voir avec la susanne, mais plutôt la faute aux quenottes, surtout que la petite grenouille a encore du boulot puisque sa PREMIERE dent est sortie, il y a 3 semaines seulement (bah oui ! A 16 mois, il serait temps quand même !!!)

******************************************

Et puis, il y a eu encore çà...

108_4610

Maud de Citronille, elle aussi retaillé en 18 mois.

Elle lui va très bien parce que j'adore le petit côté rétro des robes ultra courtes sur les petites filles.

A l'automne (si sa tête passe encore !) elle pourra la porter en tunique par dessus un jean ou un legging.

108_4611

Le charme des petites manches ballon...

108_4612

Toujours ma lubie des ourlets cousus au biais.

108_4613

 Encore une fois mes coutures surfilées...

108_4614

Un petit bandeau assorti pour dompter la crinière de ma petite demoiselle !

**************************************************

Et puis aussi, çà...

108_4618

Un petit ensemble avec un haut smocké à bretelles nouées sur les épaules et un bloomer des IPBB en 12 mois (pour faire un bon 18 mois)

108_4620

J'ai mis de bracelets de cuisses ( j'ai quand même un doute sur l'appellation ?) pour un effet Marchegg de C'est Dimanche, dont je n'ai pas le patron

108_4621

108_4622

Un petite étiquette "Fée par maman"

108_4625

J'adore ce liberty Mauvey...

***************************************************

Et encore çà...

108_4626

Une Vienne de C'est Dimanche, rallongée en robe avec un bandeau assorti mais trop juste (j'ai voulu le faire au pifomètre et bien çà m'apprendra !)

108_4627

Un petit noeud sur le col pour être dans la tendance...

108_4628

 

108_4629

***************************************************

C'est bon, vous suivez toujours ? Ok alors, on continue...

108_4630

Lottie de Citronille en 18 mois

108_4632

Un petit croquet pour souligner l'empiècement du haut et du biais pour les bretelles

**************************************************

108_4638

Une petite barboteuse retaillée en 1 mois pour Clément, notre petit cousin fraîchement arrivé.

108_4639

J'avais craqué sur ce tissu de Mondial tissu qui fait vraiment petit garçon, je trouve et qui change un peu du bleu.

108_4640

Des pressions dépareillées pour la patte d'entrejambe

108_4641

 

108_4642

Des coutures anglaises sur les côté et un petit surfilage sur le bord de la parementure

**************************************************

Bon allez, je vous en garde un peu pour les autres jours, parce que là, je sens que vous êtes entrain de décrocher ;-)

Ah si, quand même, il y a aussi ma grenouille et mon crapaud qui ont bien grandi...

108_4526

Photos prises pendant les premiers rayons de soleil...

108_4534

...du printemps.

108_4582

Anaëlle a découvert le chocolat ;-)

108_4654

Mon crapaud est passionné par la télé...

108_4683

Nous avons fait l'acquisition d'une piscine à balles (petite guimpe en liberty achetée chez Fée des pom' en sucre)

108_4709

et aussi d'une jolie maison colorée.

108_4725

Mon petit homme a fait coupé ses cheveux...

108_4735

...alors que ceux de ma douce ne cesse de pousser !

108_4741

Et enfin, ma coquinette a fini par accepter le biberon, après 13 mois d'allaitement.

 

Bon, je crois qu'on a rattrappé le plus gros ;-) La suite des cousettes en retard tout bientôt...

Belle soirée...

PS : je suis bien contente d'être revenue par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouh mais que tout est joli joli !!<br /> <br /> welcome back !
Répondre
V
le plaisir est partagé , je suis contente de te revoir sur la toile, ta puce et ton titou ont bien grandi!!!ils sont beaux!!!13 mois d'allaitement , révérence:)<br /> <br /> gros bisous!
Répondre
B
Super contente de te retrouver ici avec une poupette qui a super grandi, un petit garçon devenu un vrai boy et une garde robe à croquer ! vive la suite ! ! !
Répondre
E
Moi aussi je suis contente de te revoir par ici !!!<br /> <br /> Toutes ces cousettes sont superbes, j'aime particulièrement la Maud. <br /> <br /> Et quel dommage cette susanne pourtant c'est un modèle qui taille grand !!!<br /> <br /> 13 mois d'allaitement, je t'admire, et pour toi la transition n'a pas été trop dure ???<br /> <br /> Tes loulous sont trop mignons ;)<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
Superbe toutes ces réalisations et en nombre.<br /> <br /> Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité