Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
2 décembre 2012

Calendrier de l'avent...

Comme c'est sûrement le cas chez beaucoup d'entre vous, nous préparons Noël... D'ailleurs, celles qui me suivent l'avaient déjà remarqué depuis un certain temps ici et là.

En plus, aujourd'hui, nous étions particulièrement dans l'ambiance puisqu'il a neigé suffisamment pour nous permettre un petit tour en luge (autour de la maison seulement, mais quand même !). On a trouvé çà très chouette de démarrer le mois de décembre sous un petit manteau blanc...

Alors, qui dit mois de décembre, dit biensûr "traditionnel calendrier de l'avent". J'avoue y avoir réfléchis longtemps... avoir envisagé des tas de possibilités... épluché plein de tutos sur la toile... voulu coudre 24 petits sacs en toile de jute, et puis après me dire que ce serait mieux dans plusieurs tissus assortis...

Enfin bref ! Finalement, tout çà pour avoir acheté des petits sacs en papier tout fait chez le suédois !!!! Mais finalement, je ne regrette pas parce que la mise en place de ce calendrier m'a déjà pris un certain temps...

 

108_4983

Pas de sapin dans les parages et évidemment comme je m'y suis prise à la dernière minute (pas pour y réfléchir mais plutôt pour mettre en oeuvre ma réflexion :-) je n'ai pas pris le temps d'aller en acheter et puis de toute façon, j'aime bien décorer la maison avec ce que l'on a sous la main ou dans notre jardin (voir même parfois dans les jardins ou champs alentours...). Alors, j'ai simplement taillé quelques branches dans la haie ! Je les ai ficelé entre elles avec du fil de lin

 

108_4984

Il a fallu serré un peu tous les petits sacs pour que les 24 puissent avoir une petite place.

108_4985

Quelques morceaux de rubans et de biais assortis noués çà et là...

Les sacs sont attachés à la guirlande de branches par du raphia.

 

108_4980

Je les ai remplis de chocolats, bonbons, de petits pères noël en chocolat, de candy cannes...

 

108_4981

J'aime bien son côté un peu rustique... Noël nature...

 

108_4986

 

108_4978

 

Vous l'aurez compris, chez nous cette année Noël sera ultra traditionnel en rouge et blanc.

Je vous souhaite à toutes de bons préparatifs et une belle semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup ton calendrier de l'avent!
Répondre
V
belle idée et qui décore joliment ton mur:)!!
Répondre
C
Très beau ! c'est vrai que l'ambiance blanche dehors donne envie de sortir ses décos. Bon avent !
Répondre
E
Très sympa !!! moi aussi j'ai fait le calendrier cette année, et moi aussi je suis à la bourre ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Super idée ! Nous, ce sont des petits sacs cousus et remplis de babioles...<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Céline
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité