Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
12 décembre 2012

Noël avant l'heure...

Je me plais à croire que, cette année, j'ai vraiment été très sage parce que non seulement le Père Noël m'a pourrie gâtée mais en plus, par un heureux concours de circonstances, il l'a fait en avance !

Allez sans plus attendre, je vous montre l'objet :

image 

Eh oui, certaines l'auront peut être reconnu, il s'agit de la machine à coudre et à broder Innovis 955 de Brother. Si j'étais déjà comblée avec ma Brother MS4, je peux maintenant dire que je suis OVER comblée avec cette petite nouvelle... Même si secrètement (enfin peut être pas si secrètement que ça, il faut croire !) j'espérais bien un jour pouvoir officier sur ce genre de joujou, j'étais loin d'imaginer que le Papa Noël avait entendu mes prières (merci mon amour de petit mari :-)

Des tonnes de points classiques ou fantaisies, des alphabets, des broderies, des monogrammes, des appliqués, des vêtements personnalisés.... Toutes ces possibilités de créations ! J'en suis fébrile !!!

image

Du coup, depuis une petite semaine qu'elle est entrée dans ma vie, je me lève le matin en pensant broderie, je me couche le soir en pensant broderie et la journée dès que j'ai un moment et bien devinez quoi ?... Je fais de la broderie sur ma machine !

Alors, en vrac mes essais divers et variés, pas tous réussis mais je crois que "c'est l' jeu ma pauv´ Lucette!" On ne peut pas débuter et tout savoir ! Mais déjà de gentilles copinautes m'ont donné des conseils, des astuces, de bonnes adresses (merci Val, merci Lo*, merci Annick...)

108_5010

Des tshirts brodés (l'un en appliqué et l'autre en broderie classique), des petits motifs de Noël...

108_5011

Des petites étiquettes "Home made" et "Fait avec amour" téléchargées chez la Cocotte à Carreaux qui est une véritable mine d'or de motifs gratuits

108_5012

Un essai de broderie pour faire un petit tableau (en haut à droite) pour décorer mon petit coin atelier (qui sera installé dans un coin de la salle à manger prochainement), j'aime beaucoup le mannequin de couture mais je me suis, comme qui dirait un peu loupée en plaçant l'un des cœurs !

Et puis enfin, parce que j'aime beaucoup les monogrammes en voici un que j'ai encadré dans un tambour de broderie en bois... (histoire de me donner l'impression d'avoir fait un vrai truc quand même !)

108_5013

 

 Ce joli "B" (téléchargé ici) est brodé avec du fil gris argenté sur du lin parme et j'ai eu envie de l'agrémenter d'un papillon et d'un peu de dentelle...

108_5016

108_5022

Le détail du papillon...

En tout cas, si je m'amuse bien depuis quelques jours à faire un peu n'importe quoi pour tester, il serait peut être temps que je commence un vrai projet qui inclut de la broderie machine, mais j'ai tellement d'envies et d'idées que je ne sais pas par où commencer... J'ai quand même une vie pas facile parfois :-)

Finalement, ce cadeau anticipé m'a permis d'ajouter la "final touch" à celui que je prépare justement depuis quelques temps pour ma douce et dont je vous parlais déjà ici...

108_5023

 

Une petite cagette de légumes récupérée cet été que j'ai soigneusement poncée et peinte,

et remplie de tout ce qu'il faut pour préparer un bon repas !

 

108_5025

Et tadaaaaaammmmmmmmm ! Une petite étiquette qui, si elle est loin d'être parfaite de près, fera parfaitement l'affaire pour ma puce de 21 mois ! Parce que finalement, soyons honnête, la petite étiquette c'est surtout à moi que çà fait plaisir !

Sur ce, je vous souhaite une belle et douce journée et je repars à ma broderie machine :-)

 

bande_pour article_blog-10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aimerais bien essayer une machine comme celle là.<br /> <br /> Est ce que tu as fait les petits robots avec???<br /> <br /> Moi, j'adore!!!!<br /> <br /> Bizz et bonne couture.
Répondre
B
Wouahou! quelle chance! Je découvre les brodeuses et j'en rêve! Félicitations pour ces belles choses! La cagette de légumes est superbe!
Répondre
N
ah au fait, je l'ai cette mac là, donc on peut partager là-dessus aussi ;)
Répondre
A
Ta cagette est à la hauteur de tes légumes... Et le Père Noël t'a bien gâtée! Je suis sûre que tu vas faire encore 1000 jolies choses
Répondre
H
wahou j'adore ton panier de legumes !!! <br /> <br /> tu fais des crea super sympa...! <br /> <br /> hate d'arriver a un tel degre de competence :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité