Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
20 janvier 2013

Un peu plus sur moi... et une grande nouvelle !

Pour bien commencer l'année, ma copine Val m'a invité à répondre à quelques questions afin que vous en appreniez un peu plus sur moi, en me décernant un :

81482390_p

 

 

Alors, on y va :

1. Peux-tu nous montrer une photo de ton coin couture?

Avec plaisir, surtout que je viens de commencer à l'aménager il y a seulement quelques jours !

Depuis que nous avions déménagé, je cousais sur un coin de la table de salle à manger. Mais depuis que j'ai reçu mes cadeaux de Noël, il était devenu un peu difficile de sortir et ranger 3 machines !!! Alors, j'ai investi un mur de la salle à manger et c'est "mon coin couture" 

photo-47

Un biblithèque Ikéa qu'on avait déjà, un plan de travail plus large fixé dessus.

Quelques boîtes en carton et pots en verre pour ranger, une guirlande de lumières pour décorer et voilà, c'est mon "atelier" !

 

photo-49

Ce n'est que la première version et nul doute qu'il changera encore dans les semaines à venir...

 

photo-48

Celles qui me suivent reconnaîtront ces jolis pots !

 

photo-51

Une étagère à bobines fabriquée par mon papa, bien pratique pour ranger toutes mes bobines de fil par couleurs.

Il ne me reste plus qu'à la peindre en blanc pour l'assortir aux autres meubles.

 

2. Comment as-tu commencé  à coudre ?

J'ai commencé à coudre il y a déjà pas mal de temps, à la naissance mon fils aîné qui a 15 ans... des petits bonnets en courtelle (pas beaucoup de polaire à l'époque), et puis un tapis d'éveil et un tour de lit...Et puis réguliérement je cousais des petites bricoles mais jamais de vêtement. Et puis, il y a environ 2 demi lorsque j'ai su que j'allais enfin avoir une fille, j'ai eu un déclic ! J'ai ressorti ma machine et je ne l'ai plus lâché !!!!!

 

3. Depuis quand as-tu un blog?

Et bien mon blog aura 2 ans dans 1 mois environ et je ne saurais dire tout ce qu'il m'a apporté... Je n'aurais jamais cru que la vie virtuelle pouvait être aussi riche de partage et d'amitié. D'ailleurs, comme je n'avais pas fêté l'évènement l'année dernière, j'ai l'intention de me rattrapper cette année d'autant plus que j'aurais 2 évènements à partager avec vous...

 

4. Fais-tu des swaps, des défis ?

Je n'ai encore jamais participé à un swap, seulement un échange "officiel" avec Aude de l'Atelier clandestin et par contre beaucoup d'échanges de petits cadeaux home made avec des copinautes. Et je viens tout juste de participer à mon 1er défi chez les Piqueuses de Jases.

J'avoue que j'adore ce type d'échanges et d'émulation mais je ne participe pas davantage parce que j'ai un mal fou à respecter les délais...

 

5. Partages-tu ta passion avec une ou des amie(s) autres que la bloggosphère ?

Je partage ma passion avec ma cousinette Ann' Stram' Gram' qui n'a toujours pas de blog mais ce n'est pas très facile entre les km et nos plannings bien chargés !!!

 

6. As-tu un énorme projet couturesque pour 2013 ?

Alors voilà, on arrive à ma grande nouvelle !!!!

Mon grand projet couturesque 2013, c'est l'ouverture d'une petite boutique virtuelle pour proposer mes cousettes.

C'est un grand évènement pour moi parce que çà fait trèèèèèèèès longtemps que j'y pense, que je réfléchis, que j'analyse... mais çà y est c'est décidé, je me lance !!!!!! 

Du coup, d'ici peu je vais lancer un concours qui fêtera en même temps mon 2e anniblog et l'ouverture de la page Facebook et du Mini Shop d'Une Grenouille et des Crapauds avec de jolis cadeaux à gagner...

 

7. Dans quelle région vis-tu ?

Je vis à 15 km de Lyon dans un petit village à la campagne. J'avoue que si je ne pourrais pas vivre en ville, je suis contente d'habiter tout près avec tout ce que çà sous entend en magasins de tissus, merceries...

 

8. Dans ta journée, quelle place occupe la couture ?

Ca dépend des jours, des choses que j'ai à faire pour le bon fonctionnement d'une famille qui compte 8 personnes ! ... et aussi, de l'humeur de mes petits !

De manière générale, je couds plutôt l'après midi pendant la sieste (qui est malheureusement de plus en plus courte) et le soir. Il m'arrive parfois de coudre 1/4 d'heure par ci, 1/4 d'heure par là, mais j'essaie d'éviter parce que je fais plein de bêtises !

 

9. Es-tu tissuvore ou achètes-tu en fonction de tes projets ?

Je suis une vraie tissuvore... J'en ai beaucoup mais j'ai toujours l'impression que je n'ai pas celui qu'il me faut ! C'est comme une sorte de collection.

J'achète au coup de coeur et je ne sais presque jamais ce que je vais faire avec un tissu que je viens d'acheter. Depuis quelques temps, j'essaie de me discipliner un peu en m'imposant de réfléchir à l'utilisation avant l'achat. Par contre, je ne suis pas une grande consommatrice de Liberty parce que je trouve que çà reste relativement cher et que même si j'avoue en adorer certains, je le préfère par petites touches.

 

10. Quelle(s) machine(s) possèdes-tu et as-tu des achats en vue ?

Jusqu'à Noël dernier, je n'avais "qu'"une machine à coudre Brother MS4, mais le père noël m'ayant bien gâtée, je suis maintenant équipée d'une surjeteuse Lewenstein 700 DE et d'une machine à coudre et à broder Brother Innovis 955. J'ai beaucoup de chance !

 

11. Qu'est ce qui te motives à coudre encore et encore ?

LA PASSION !!! J'adore coudre et créer des vêtements, des jouets, de la déco... Et plus je couds et plus j'ai envie de coudre...

C'est une passion assez dévorante je trouve parce qu'elle prend du temps et de l'espace ce que je n'ai pas forcément mais en même temps je ne pourrais pas m'en passer... Quand je passe plusieurs jours sans coudre, je suis frustrée et de mauvaise humeur !

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur "ma couture à moi" et mon projet de mini shop qui commence à devenir réalité.

La tradition veut que je désigne 11 autres Liebster Blog, mais je proposerais simplement à toutes celles qui le veulent de répondre aux questions de Val pour nous en apprendre davantage sur leur façon d'aborder la couture !

Belle soirée...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hhhmmmun petit endroit bien agréable - merci de nous montrer !
Répondre
G
Wahouuu ^^ le coin couture me plait beaucoup ^^<br /> <br /> Contente d'avoir " trouvé" votre page !<br /> <br /> Super ;)
Répondre
L
Bravo d'avoir joué le jeu!!!<br /> <br /> Et ton coin couture est extra... et superbement rangé !!!
Répondre
B
Merci pour de t'etre dévoilée toi et ton monde couture :D<br /> <br /> J'ai bien souri lorsque je t'ai lu pour ton côté tissuvore et je me suis tellement reconnue dans tes mots ;)<br /> <br /> A bientôt ;)<br /> <br /> Véronique
Répondre
F
ton atelier est ravissant et tellement bien rangé...<br /> <br /> c'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi et bravo pour l'ouverture de ta boutique!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité