Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
23 juillet 2012

Une éternité #2...

... encore quelques petites choses confectionnées un peu plus récemment

108_4749

Des petites trousses... la rouge pour y glisser quelques médocs et hop ! dans mon sac, la trousse pirate pour ranger le matos d'asthmatique de mon Jojo

108_4751

...et les autres, pour ranger des trucs et des bidules...

108_4752

Il ne leur manque plus qu'une petite pression pour les garder bien fermées !

*******************************************

Un range-crayon et bloc dans des couleurs survitaminées :

108_4753

On peut voir la patte de fermeture verte sur le côté à laquelle il ne manque plus qu'un scratch

 

108_4754

Bon, nos crayons sont un peu usés et je crois que cette pochette mérite bien de nouveaux crayons de couleur

108_4755

Une petite étiquette sur le dessus pour y glisser le prénom de l'heureux propriétaire

108_4756

J'ai cousu un rectangle en plastique récupéré sur un emballage d'oreiller

Je n'ai plus qu'à la garnir décemment et je pourrais l'offrir.

 

***********************************************

 

Bon alors là, je me suis vraiment fait plaisir, aussi bien au niveau des couleurs que des appliqués... j'ai adoré !

Petit tapis de jeu que j'ai beaucoup vu sur la blogo notamment ici. Apparemment, il s'agit d'un modèle tiré d'un livre de Laëtitia Ghéno que je n'ai pas, alors, j'ai improvisé. J'ai utilisé un grand saladier pour réaliser les ronds, du molleton entre l'intérieur et l'extérieur, des anses pour le porter comme un petit sac à main, quelques appliqués...

108_4757

De la prairie verdoyante, une rivière...

108_4758

... des bosquets fleuris (boutons fleurs en fimo réalisés par mon Jojo et moi-même)

108_4759

Et quelques petits habitants sympathiques pour donner vie à ce décor "façon Forêt des Rêves Bleus"

108_4761

Et on ne se moque pas des mines un peu défraîchies de Winnie et ses amis, parce que çà fait près de 15 ans

qu'ils sont dans les bacs à jouets de la maison et qu'ils sont passés entre de nombreuses petites mains ;-)

 

108_4788

Pour le fermer, çà se passe en 3 étapes :

1) il est ouvert,

 

108_4787

2) on le replie et on clipse la 1ere pression,

 

108_4786

3) On clipse la 2e pression qui transforme le tapis en petit sac à main. On peut même y laisser dormir les petits habitants.

J'ai cousu avec amour ce petit tapis en imaginant les yeux de ma douce pétiller de bonheur en voyant mon chef d'oeuvre (oui oui, rien que çà !), mais en fait, la douce en question n'a visiblement pas compris l'utilisation dudit tapis de jeu puisque dès qu'elle le voit, elle commence par envoyer valdinguer les personnages et elle s'assoit dessus très satsifaite. Pffff ! Puisque c'est çà je crois que je vais le garder pour moi !

 

*******************************************

 

Pour moi, justement, ce petit sakatou super sympa et assez facile à faire, si on fait abstraction des épaisseurs à coudre toutes ensemble... Le tuto est ici (voilà avec un lien qui marche cette fois !)

 

108_4790

Superbe toile trouvée à MT et vichy rouge de mon stock

 

108_4789

J'aime beaucoup le côté un peu shabby de ce tissu qui me rappelle les imprimés Tilda

108_4791

L'intérieur est en vichy rouge comme les anses. Comme je n'avais pas assez de molleton sous la main quand j'ai décidé de coudre ce sac, je l'ai triplé avec de la polaire d'un plaid du suédois. C'est sûrement un peu moins rigide mais franchement çà fait l'affaire.

108_4792

Les côtés sont fermés avec le système de pliage Saïkoro et finalement, c'est moins compliqué que çà en à l'air.

108_4793

L'intérieur de mon sac n'est pas très bien fini parce qu'en théorie on doit coudre un biais pour cacher les moches coutures intérieures.

Oups ! Je ne l'ai pas encore fait

Ce sac est parfait pour trimballer un ouvrage en cours pour les tricoteuses ou les crocheteuses (et pour les couseuses aussi, si elles gardent leur MAC sous le bras !!!), ou un petit pique nique ou un gros goûter, ou encore un magazine, de la creme solaire et une bouteille d'eau... enfin c'est un petit sac à avoir sous la main parce qu'il est super pratique. Les longueurs des anses permet soit de le porter à la main, soit sur l'épaule pour garder les mains libres. Enfin, si vous pensez le porter à l'épaule il serait peut être judicieux de rallonger un peu les anses pour plus de confort. Bon et bien voilà, vous savez tout sur le SAKATOU !

**********************************

Et puisque j'étais si bien partie pour coudre pour moi, je me suis aussi cousue une petite trousse de fille (oui, encore):

 

108_4762

Du simili cuir argent que j'adore, un gros noeud surpiqué de rose comme la fermeture éclair et la doulure

108_4765

Un morceau de biais fleuri pour faire une petite languette, et voilà le tour est joué !

Ne me demandez pas ce que je vais mettre dedans parce que je ne sais pas encore, mais faites-moi confiance, je vais trouver ;-)

 

Bon et bien on a presque fait le tour mais il reste encore 2 ou 3 bricoles à vous montrer dans un prochain post.

Finissez bien le week end et courage à celles qui reprennent le travail demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout ça, quel boulot, avec une preference pour le tapis de jeu à transporter. bonne continuation!
Répondre
H
de bien jolies cousettes ! J'aime bien tes trousses "pharmaceutiques". Une idée à reprendre !
Répondre
E
super tout ça !!! je craque complètement sur le tapis de jeu et la trousse en simili argent !!!
Répondre
A
Ça va venir le tapis de jeu et ta poupette! En tout cas mon fils adore (et comme je ne l'ai pas molletonné... il est peut-être moins agréable pour poser ses fesses!). Tout est encore une fois super joli. Et gros coup de cœur pour ta trousse argentée... elle est géniale!
Répondre
B
oh oh ! tu te rattrapes là et tu nous gâtes ! ta trousse argentée est super jolie, la classe ! ! quant à ta valisette, j’ai essayé le lien du tuto mais il ne fonctionne pas .. je ne comprends pas pourquoi il faut du biais .. elles sont super jolies et ravissantes , et de plus on peut les réaliser en toutes tailles ! revenons à tes appliqués, je veux un cours , ou alors tu as une super machine ou alors .. et c'est certain, tu es perfectionniste ! !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité