Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
9 novembre 2012

Les petits chaussons de ménestrel ou l'histoire de la princesse Quipuaitdespieds...

"Pouah ! Mais c'est quoi cette odeur de pieds ?..."

J'aurais volontiers accusé mes grands de ne pas avoir changé de chaussettes, mais pour le coup, ils n'étaient pas là !

Un petit coup d'oeil circulaire autour de moi... et seulement une petite princesse confortablement assise sur le canapé avec des pantoufles Hello Kitty aux pieds.

Comment est-ce possible ??? Ma douce, ma petite poupée rousse à moi, mon petit sucre d'orge... qui pue des pieds !

108_4896

Franchement, avouez qu'on a du mal à y croire ! Et pourtant...

Bon finalement, j'ai préféré mettre cette mauvaise odeur sur le dos des pantoufles de Kitty en plastoc plutôt que sur les petits pieds délicats et néanmoins dodus de ma douce. Du coup, pour conjurer le sort, j'ai confectionné une petite paire de chaussons dont le tuto est toujours ici

Ils sont cousus dans un velours 1000 raies rose à pois multicolores dont j'ai oublié la provenance, polaire violette d'Ikéa et semelle en simili gris pour éviter les glissades intempéstives.

108_4912

Ces petits chaussons me font penser à des souliers de ménestrel...

108_4910

En réalité, je n'avais pas vraiment prévu de mettre la petite bordure mais lorsque j'ai coupé dans la polaire, il m'est resté cette chute qui est la bordure du plaid Polarvide et j'ai trouvé rigolo de la rajouter.

108_4908

Et bien, je peux vous assurer que ma princesse a maintenant les pieds qui sentent bons !

108_4909

 

*******************

Et puis, parce que c'est elle qui s'est occupée de mes petits quand ils sont arrivés à la crèche et qu'elle vient juste d'être mamie pour la première fois, un petit escargot Tilda pour son petit Owen fraîchement arrivé parmi nous...

 

108_4929

Velours 1000 raies beige d'un pantalon de grossesse, tissu bleu tendre à pois pour le patchwork acheté dans ma boutique de loisirs créatifs locale, ruban, croquet et bouton de ci ou de là... je ne sais plus.

 

108_4930

J'adore la mine toujours éberluée de ce modèle Tilda...

 

108_4931

 

Belle journée à toutes 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand on voit cette petit bouille, il n'est tout simplement pas probable qu'elle pue des pieds !<br /> <br /> Je pense qu'il doit y avoir un problème de fabrication (chaine montage, entrepos dans lequel sont stockés les tissus) pour les chaussons hello kitty ! ! <br /> <br /> En tout cas, il n'y a aucune autre explication recevable, à mon avis.......... :-p<br /> <br /> Et d’ailleurs, ils sont très sympa ses nouveaux petits chaussons de farfadets !
Répondre
V
trop beaux, j'adore!!!!
Répondre
3
Ils sont mignons comme tout ces petits chaussons !
Répondre
L
Ils sont adorables ces petits chaussons !!
Répondre
E
ils sont trop chou ces chaussons !!! l'escargot aussi bien sûr ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité