Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
18 décembre 2012

Ho ho ho #3

On continue dans la série Noël parce que plus que jamais c'est à l'ordre du jour ! 

En m'y prenant en avance (enfin en novembre je veux dire !) j'étais sûre que cette année (une fois n'est pas coutume :-) je serais laaaaaaaarrrge question timing. Sauf que :

1) je ne suis décidément pas du genre à m'en tenir à ce que j'avais prévu au départ (allez, un petit truc home made pour les petits et pis basta !)

2) mon cadeau de presque Noël m'a ouvert des perspectives de personnalisation et de confection trop tentantes pour que je les ignore ! 

Du coup, alors que je devrais commencer à lever le pied pour préparer les vacances qui arrivent à grand pas, et bien j'ai des encours qui traînent un peu partout, sans parler des cadeaux qui ne sont commencés que dans ma tête...

Bon enfin, puisque quelques uns sont quand même terminés et que je suis sûre que les destinataires ne viendront pas par ici, je vous montre...

 photo-8

Un petit ensemble composé d'une oursonne Tilda et d'une bouillotte sèche pour ma grand-mère

 

photo-4

J'ai baptisé cette oursonne Rosie parce que sa robe est parsemée de roses... Très joli tissu donné par ma grand-mère justement. Elle adore cet imprimé mais ne savait pas quoi en faire.

J'espère qu'elle aimera l'utilisation que j'en ai faite pour elle.

 

photo-2

Sous la robe, un joli panty avec des petits noeuds

 

photo-5

Les bras articulés par des boutons de nacre rose

 

photo-6

Pour une fois, j'ai choisi de brodé son museau en rose !

 

image

Et puis, pour accompagner Rosie, une bouillotte sèche.

Toujours le même principe : une enveloppe en coton remplie de riz (j'ai brodé tout le tour) et de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, recouverte d'une housse en polaire.

photo-7

Je n'ai pas pu résister et j'ai brodé un motif (merci la cocotte à carreaux !) en appliqué avec le même tissu. La photo dénature un peu les couleurs, mais la polaire est de la même couleur que les feuilles des roses.

Bon allez, j'y retourne parce que j'ai encore du pain sur la planche.

Douce soirée.

 

bande_pour article_blog-10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est adorable ! quelle délicatesse !<br /> <br /> ta grand-mère ne pourra qu'être ravie !<br /> <br /> vraiment j'aime beaucoup !<br /> <br /> céline the reloux
Répondre
F
ta bouillotte est ton oursonne sont adorables, j'aime beaucoup!
Répondre
A
Voilà une mamie bien chanceuse. C'est superbe ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Répondre
B
Oh elle sera ravie la mamie ! ! ! et elle aura bien chaud cet hiver dans son lit douillet ! !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité