Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
23 octobre 2011

En vrac...

Après des semaines, que dis-je... des mois d'absence, je viens vous montrer un peu en vrac mes dernières cousettes. Je ne vais vous reservir, une fois encore, mon pamphlet sur le manque de temps qui explique mon absence parce que je crois que vous connaissez déjà la chanson...

Alors voilà quelques photos de ma production de ces dernières semaines...

108_3604

Petite tunique Vienne de C'est dimanche taillée en 9 mois, en coton violine à pois de MT, boutons de nacre et croquet blanc de la Droguerie et dentelle de mon stock

108_3605

Détail du plastron (désolée pour la qualité des photos...)

108_3606

Manches élastiquées et petit croquet

108_3607

Petit rappel de dentelle et bouton de nacre sur l'ourlet du bas. Broderie machine pour l'ourlet

Edit du 1er novembre : une photo de la tenue portée par ma little nana avant que je ne la range parce qu'elle devient trop petite ! (la tenue biensur;-)

108_3827

**********

Puisqu'on est dans les tuniques Vienne... voici la 2e ! Mais cette fois-ci version garçon pour un petit Virgile né au mois de juillet

108_3614

Tunique Vienne de "C'est dimanche" taillée en 6 mois en coton acheté sur la Fibre Créative mais qui venait d'Iké* à la base et lin blanc de MT. Boutons de nacre de la Droguerie

108_3615

Comme j'avais purement et sinmplement oublié d'insérer le plastron dans la couture du col, j'ai fait une sorte de petit appliqué... ca change un peu !

108_3616

Ourlet brodé à la machine et petite étoile en nacre

***********

Pour aller avec cette petite tunique, un petit pantalon à taille élastiqué des IPBB en lin blanc (pour info j'ai réalisé et envoyé ce petit ensemble au mois d'août parce qu'évidemment le lin ne serait guère adapté à la saison aujourd'hui !)

108_3612

Petit rappel du tissu de la tunique et bouton de nacre pour marquer l'endroit et le revers

108_3613

Oui je sais... qualité des photos toujours aussi mauvaises.

Et je suppose que vous aimeriez bien voir une petite photo de l'ensemble... non ?

Et bien ce sera pour une autre fois parce que j'ai oublié de le prendre en photo !!!

Par contre, une petite photo du bavoir des IPBB et la balle à étiquettes (Les Moutons de Kallou) qui complétaient l'ensemble :

photo(33)

***********

On reste un peu chez Citronille avec une petite robe trapèze en taille 1 an faite pour ma choupette début septembre.A ce moment là, elle la portait avec un petit body manches courtes et les gambettes à l'air. Maintenant que l'automne est là et bien installé, ce sera plutôt sous pull et legging...

108_3668

Elle a été cousu dans un jersey épais et assez chaud acheté chez MT il y a environ 1 an. La prementure est aussi en jersey mais il est plus fin et gris uni. Pressions kam en forme d'étoile

108_3669

Et je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer (un peu) portée par ma choupette. En mère indigne que je suis, vous noterez que j'ai honteusement laissé ma fille s'endormir dans sa chaise haute... Je sais, c'est moche !

photo(28)

***********

Encore une petite robe mais à partir de la tunique Vienne que j'ai rallongé pour en faire une robe/tunique. En clair : pour l'instant c'est une robe mais dès qu'elle sera trop courte pour ma chouquette et bien ce sera une tunique !!!

108_3672

Toujours le fameux legging blanc...

108_3674

108_3675

Alors je vous entends d'ici vous demander si j'ai investi dans une surjeteuse pour faire d'aussi jolis-petits-ourlets-roulottés sur les volants de cette tunique. Bah non !!! J'ai juste découpé cette petite Vienne dans une tunique de grossesse en jersey dont j'aimais bien l'imprimé et dont j'ai récupéré les volants.

Mais Noël n'étant plus très loin, je me surprends parfois à rêver que ces petits ourlets roulottés seront peut être bientôt réalisés de mes blanches mains ;-) A bon entendeur...

Deux petites photos de la tenue portée par ma puce :

photo(27)

photo(34)

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui ! J'en garde un peu pour demain...

Belle soirée à toutes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est trop mimi cette choupette... Les tuniques aussi, mais il faut avouer qu'elles sont vraiment bien portées...
Répondre
F
tres jolie tenue
Répondre
V
superbe, ca fait plaisir de te retrouver et de voir tes belles créas!!!!!trop mimi la puce:)!!!
Répondre
A
Tes tuniques sont vraiment sympas comme tout... mais je craque carrément pour ta robe trapèze en Jersey gris et blanc. Elle est adorable et rend bien avec tee-shirt et leggings blancs.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité