Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
1 février 2014

Ma Meg à moi !

Je ne saurais dire depuis combien de temps j'en avais envie, depuis combien de temps je trainais sur le blog des Addicts pour réunir des infos sur le patron, et surtout depuis combien de temps j'avais le patron.

Enfin, je m'y suis mise ! J'ai trouvé le tissu qu'il fallait, repris mes petites notes sur les modifs à faire ( bah oui, c'est du Citronille !!!) et me voilà partie !

Vous noterez que , j'ignore si je suis la seule à fonctionner comme çà, mais il semblerait que je marche par phases couturesques ! J'ai eu ma période vêtements d'enfants, puis ma période accessoires, mais je crois que je suis maintenant vraiment arrivée dans une période de couture pour les grandes !

 

Voici donc Meg !

 

Je l'ai coupé en 36 pour un 38 habituel et suivant les conseils des Citrocopines j'ai supprimé 10 cm sur la pliure du devant et du dos. A l'essayage, elle avait encore un peu des airs de robe de grossesse... Inutile de vous dire, qu'après 5 enfants, j'ai eu le temps de faire le tour de la question et que je n'ai aucune envie qu'on me demande si le petit 6e est en route !!!

Du coup, j'ai retaillé encore de 4 cm tout en marquant la taille pour un effet plus ajusté...

 

 

meg 2

 

 

 

 

Un biais noir satiné à l'encolure et des fronces diminuées au maximum...

Jolie maille trouvée en soldes à Mondial Tissu

 

 

Meg 3

 

 

 

Même pour mon petit 1,55 m, elle risquait d'être un peu courte...

J'ai préféré poser un biais (satiné noir encore !), je trouve que la finition n'en ai que plus jolie !

 

 

meg 4

 

 

 

 

Et une fois portée, elle tient toutes ses promesses je trouve !

En tout cas, elle corespond tout à fait à ce que j'attendais d'elle...

Je la porterais volontiers avec un petit blouson en cuir noir pour la rock'n'rolliser un chouya :-)

 

 

 

meg 1

 

 

J'envisage une autre version un peu plus printanière.

Il ne reste plus qu'à trouver un tissu et peut être aussi avancer un peu tous les encours...

 

Passez un doux week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est superbe, j'adore!
Répondre
A
Très jolie version! Je suis comme toi, j'ai le patron depuis très longtemps, faut que je m'y mette!... Il va falloir que je fasse un saut sur le blog des addicts alors... il y a des erreurs sur le patron?
Répondre
O
Elle est canon et très bien portée !!!!
Répondre
M
Ta version de cette Meg est superbe !<br /> <br /> Je retiens tes conseils pour la réaliser...<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
C
Super belle! Elle te va bien! Tu me fais redécouvrir ce patron que j'avais un peu enterré..<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité