Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
29 janvier 2014

Montceau...

Je vous avais promis de la couture femme, alors en voici en voilà !

Il y a quelques temps, je suis tombée par hasard sur Facebook sur une publication qui montrait ce joli cardigan Montceau de son petit nom, patron téléchargeable (pour la modique somme de 3€) avec son frère le sweat Courcelles sur le blog de Fanny alias Cozy Little World. 

Comme j'adore ce genre de basique simple et efficace, facile à coudre et à porter, évidemment j'ai téléchargé plus vite que mon ombre et j'ai cousu dans la foulée...

 

Du molleton noir pour une veste à porter un peu avec tout... la seule fantaisie (pour habiller un peu le col, et casser un peu l'austérité du noir) ce sont ces petits clous carrés que j'avais reçu dans une pochette surprise du Chouette Kit :-)

 

 

gilet Montceau 1

 

 

 

 

 

Pas de pression pour conserver l'aisance, seulement un petit crochet en haut à l'encolure.

 

J'ai coupé un 38 qui me correspond tout à fait, sauf peut être au niveau des emmanchures

où quelques cm supplémentaires auraient été les bienvenus !

 

(On sent que les fêtes de fin d'année sont passées par là...

c'est le grand retour de mes bras de nageuse des pays de l'Est)

 

Gilet Montceau 2

 

 

 

 

En réalité, dès que j'ai vu le patron de cette veste,

j'ai immédiatement voulu le coudre pour l'associer avec ma robe Harlequin 

(dont je vous parlais ICI)

parce qu'elle est sans manche et que les bras nus c'est sympa, mais un peu juste pour la saison !

 

 

Gilet Montceau 4

 

 

 

 

Pour conclure je dirais que je pense déjà à plein d'autres versions bien moins sages que celle ci,

parce que ce patron, je l'aime d'amour, que cette veste se coud quasiment toute seule,

que les pièces s'emboîtent parfaitement et qu'en 2h de temps c'est plié !!!

 

Gilet Montceau 3

 

 

Si avec tout çà vous n'êtes pas convaincues ;-)

 

Passez une belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai découvert ce patron très très récemment et ta version finie de me convaincre!<br /> <br /> j'adore ta version!<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
F
Merci Karine ! Bon week end
Répondre
F
bravo, j'aime beaucoup!<br /> <br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
B
toute jolie ...euh dans un 38 , on ne peut etre que toute jolie , en tout cas ton ensemble est réussi et apparemment il te va à merveille !!
Répondre
L
si si très convaincue... Le patron est sur ma todo liste, quand j'aurai le tissu pour la faire cette très jolie veste. Et avec ta robe c'est impec! Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité