Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
17 mai 2015

#nonàlamortdesblogs

Voilà, voilà... Ca fait plus d'un an que je n'ai rien publié sur le blog...

Faute au manque de temps et sûrement aussi à des réseaux sociaux plus rapides à la publication (Facebook et Instagram).

Du coup, la question s'est posée pour moi de savoir si je devais le laisser ouvert, si je devais recommencer à publier (même si ce n'est pas très souvent...) et puis aussi de me demander si je me sens encore chez moi ici puisque depuis le début de mon aventure bloguesque j'ai évolué, je n'ai plus forcément envie des mêmes choses, plus les mêmes envies créatives...

Et puis en y réfléchissant bien, je me suis rendue compte que :

- OUI, je suis devenue complètement accro à Instagram mais que lorsqu'une publication m'intéresse j'aime bien pouvoir aller lire l'article publié sur le blog pour avoir plus de photos, d'indications sur le patron, découvrir l'univers de la blogueuse de manière un peu plus approfondie que sur les publications d'IG qui sont fugaces,

- OUI, je ne prends plus le temps de publier sur mon blog mais en même temps j'adore aller visiter celui des autres pour trouver l'inspiration et des infos utiles surtout lorsque je vais coudre un patron pour la première fois,

- OUI, j'ai sans doute amélioré mon niveau de couture depuis mes débuts mais c'est bien grâce à la lecture des blogs et grâce aux publications des copinautes, de leurs tuyaux sur les boutiques de tissus en ligne, de leur infos sur les modifs de patron... Je n'oublie pas que c'est grâce à la blogo (et à Youtube aussi ;-) que j'ai progressé, grâce à toutes celles qui partagent gratuitement des tutos et des patrons,

- et enfin OUI, alors que ce blog était presqu'entièrement dédié à la couture pour enfant et avec un design donc plutôt enfantin et ludique, aujourd'hui je couds beaucoup plus pour moi.

Mais finalement, ce blog retrace 4 années de couture et de crochet, il me permet de constater combien j'ai progressé et évolué, de garder la trace de ce que j'ai fabriqué pour moi et pour les autres, de revoir des photos de mes enfants lorsqu'ils étaient tout petits (avec mes cousettes sur le dos !), et surtout de continuer à partager avec toutes celles qui ne sont ni sur Facebook ni sur Instagram.

Alors je vais essayer de m'y tenir et de revenir plus régulièrement par ici pour continuer à faire vivre ce blog auquel je suis finalement plus attachée que je ne croyais !

A très vite (?) 

 

Source : google

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
L
Ben oui, c'est évident : il faut continuer le blog !!! <br /> <br /> <br /> <br /> En fait ma raison est bien égoïste.... je ne suis pas encore contaminée à Instagram, et je suis pas sur Facebook, alors même si tu ne publies pas souvent, ce que je comprends bien sûr, ça me fera toujours plaisir de passer par chez toi !
Répondre
A
Très bonne résolution ; à très bientôt donc.
Répondre
E
Contente que tu es pris cette décision, a très vite ^_^
Répondre
F
c'est vrai que fb est tellement plus rapide mais quand même moins intime et poétique que nos chers blogs!<br /> <br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité