Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une grenouille et des crapauds...
4 mai 2014

Toujours du crochet...

Encore une longue pause depuis le dernier billet... Mais j'ai encore plus d'excuses que d'habitude ! 

Voilà 1 mois et demi que je suis retournée dans la "vie active" ! Non pas qu'avec une maison et 5 enfants, je m'ennuyais mais il était temps que je retourne retrouver mes collègues et une vraie vie sociale :-)

Du coup, ma créativité est un peu au ralenti en ce qui concerne la couture, puisque je n'ai quasiment pas touché mes machines depuis la reprise. Par contre, je ne lâche pas mon crochet que j'emmène même avec moi au bureau... Ca fait bien rire mes collègues et j'espère d'ailleurs ariver à en convaincre quelques unes de s'y mettre ;-)

Voici quelques réalisations des dernières semaines :

 

Tout d'abord, un petit ours pour la naissance d'un petit Mathéo

 

1063860_368670879941853_2048918453_o

 

 

D'après ce tuto, crocheté en Philcoton Phildar couleur Azur et Pistache pour l'écharpe

J'ai utilisé un crochet n° 2,5

 

1606288_368671003275174_469094062_o

 

 

Moi qui suis une fan inconditionnelle d'ours, je me suis régalée à crocheter celui-là...

J'ai pris beaucoup de soin (et de temps !) pour lui donner une jolie expression du visage

 

1796859_368714789937462_1437235013_o

 

 

*****************

 

Ce petit ours couleur d'azur m'a tellement plu que j'ai enchaîné pour ma puce...

 

ourson ballerine crochet 1

 

 

Crocheté en laine Pixel de Bergère de France et de la Partner rose  de Phildar

avec un crochet n°4, il est nettement plus gros que le précédent !

Je l'ai habillé d'un tutu bricolé avec une bande de tulle, quelques perles, boutons et rubans,

un peu de blush sur les joues et dans les oreilles.

(le blush est moins vif en rélaité que sur les photos)

Evidemment, ma princesse l'a immédiatement adopté !

 

*************

 

 

Et puis plus récemment, entraînée par ma copine Sophie du blog Les tricots de Soso,

je me suis inscrite à un CAL (Crochet A Long) organisé par Oh bout du Fil pour réaliser Dirk le dragon, le modèle de Lalylala...

 

Dirk 1

 

 

 

C'était la 1ère fois que je testais un patron de Lydia alias Lalylala.

Dans l'ensemble la réalisation a été assez simple

mais j'ai quand même un peu galéré sur les ailes...

J'ai un peu modifié les oreilles en rajoutant un tour en mailles serrées

 

Dirk 2

 

 

 

Une petite coquetterie sur sa queue, pour le fun et une écharpe au tricotin

pour étrenner celui que je viens d'acheter chez Phildar.

 

Je dois dire qu'il me plait beaucoup !

 

Dirk3

 

 

 

 

J'espère revenir bientôt pour vous montrer des cousettes réalisées avant ma reprise et aussi des jolis cadeaux reçus de mes copines. Mais pour l'heure, je file reprendre mon crochet pour continuer un nouvel ours.

 

Bon dimanche !

 

 

93224813

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tes créations sont vraiment très belles !! Bravo !
Répondre
L
Bravo pour ces jolies créations! et mention spéciale pour la dirkette! Je continue la decouverte de ton blog...
Répondre
S
superbes les couleurs de ton Dirk...<br /> <br /> ils sont tous beaux en fait ! quelle belle aventure le Cal de Virginie<br /> <br /> a bientot
Répondre
V
oooooh il est trop chou avec ces si grandes oreilles!♥♥♥!!! bravooo à toi ! ! !
Répondre
O
Magnifique ta Dirkette !!!!! Encore bravo et merci pour ta participation !!!!! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité